Réclamations camping
Vous avez des réclamations camping suite à un litige au moment du paiement, des normes non respectées, d'emplacements trop petits,... Retrouvez les derniers cas évoqués par nos membres ainsi que nos solutions.
-
Cas de paiement d’une redevance visiteur
Nous nous sommes rendus sur un camping pour saluer des amis qui avaient loué un mobil-home...
-
Cas de déception suite à la location d’un mobil-home
Avant de louer, demander à obtenir un état descriptif de l'hébergement afin d'éviter tout désagrément.
-
Cas de dysfonctionnement suite à la location d’un mobil-home
Equipements manquants ou en panne dans votre location…
-
Renseignez vous avant votre réservation sur les conditions d'utilisation d'un barbecue…
-
Normes non respectées. Que signifie le classement des campings ?
Les campings sont classés de 1 à 5 étoiles. Ce classement n'est pas obligatoire. Prenez vos précautions avant de réserver pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
-
Cas d’un emplacement trop petit
Un camping classé doit proposer une superficie d'emplacement minimale de 70 à 80 M² selon son nombre d'étoiles.
-
Mineurs refusés dans les campings
On trouve de tout : ils peuvent être soit refusés, soit accueillis sous conditions, soit reçus sans aucune formalité…
-
Refus de location d’un emplacement par le camping
Un camping ne peut vous refuser l'accès à un emplacement sauf en cas de motif légitime, sous peine de discrimination.
-
Pratique commerciale trompeuse dans le camping
Le camping vous a donné de fausses informations sur les services proposés, demandez réparation de votre préjudice !…
-
Pourquoi payer la totalité du séjour à l’arrivée ?
Campeurs itinérants, les campings peuvent vous demander de payer la totalité du séjour à votre arrivée.