Litige avec un camping européen

« Avant mon départ de France, j’ai réglé mon séjour en mobil home dans un camping en Croatie, directement auprès du camping.
Quand je suis arrivée sur place, aucun hébergement n’était disponible. J’ai du en chercher un autre dans un autre camping. Par contre, je n’ai pas réussi à récupérer les 500 € versés. Pouvez-vous m’aider ?

Claude et Jean B. (57) – 19/08/2019


 » Nous allons prendre en charge ce litige avec un camping européen. Pour cela, adressez-nous plus d’informations sur vos conditions d’arrivée. Joignez-nous également votre contrat de location. Nous prendrons ensuite contact avec notre homologue croate afin de tenter d’obtenir le remboursement de la somme versée.

Vous pouvez aussi, en cas de litige commercial avec un professionnel installé dans un autre état membre de l’Union Européenne, consulter le site de l’Union Européenne en matière de règlement des litiges de consommation.

Vous verrez que plusieurs possibilités de réclamations sont possibles pour récupérer votre dû :

Réponse de La Fédération


Plus de précisions sur cette réponse :

. Litige avec un camping européen : contactez les centres européens des consommateurs

Ces centres européens peuvent vous aider gratuitement si vous êtes un particulier confronté à un problème avec un commerçant installé dans un autre pays de l’UE, en Norvège ou en Islande.

Ils vous renseignent sur vos droits, vous conseillent sur les différents moyens de donner suite à votre plainte et vous orientent vers un autre organisme s’ils ne peuvent pas vous aider.

. Prenez connaissance des documents d’information ci-dessous

En bref

  • En cas de litige avec un camping européen, vous avez plusieurs recours possibles.
  • Si vous êtes membre, la FFCC peut demander à son homologue européen une aide pour régler le litige rapidement.

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