Cas de recherche d’un camping accessible

Je vous décris mon cas de recherche d’un camping accessible pour passer mes vacances. Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup de difficultés à trouver des établissements qui soient équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite comme moi.

Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver des campings capables de me recevoir dans les meilleures conditions ?

Jeannette P. (25) – 29/04/2020

Réponse de la FFCC – Cas de recherche d’un camping accessible

Il existe le label Tourisme et Handicap. Il a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques.
Il tient compte des 4 types de handicaps (moteur, mental, auditif et visuel) et du développement d’une offre touristique adaptée.

Un logo suivi des pictogrammes auditif, mental, moteur et visuel permet de retrouver les campings labellisés suivant qu’ils soient en mesure d’accueillir ces clients au mieux.

Ces campings et autres établissements touristiques sont tous consultables sur ce site :  https://www.entreprises.gouv.fr/tourisme-handicap/tourisme-handicap-allez-la-ou-envies-vous-portent

Egalement, vous pouvez contacter l’association :

15 avenue Carnot 75017 Paris    ass-tourisme-et-handicaps@orange.fr – Tél.: 01 44 11 10 41

De plus, l’accessibilité est une obligation légale. Tous les campings doivent être en règle. Ceux qui ne l’étaient pas ont du remplir un agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) à adresser au Préfet. Il les oblige à réaliser et financer leurs travaux dans un délai déterminé.

Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez ce cas d’étude