Cas des ensembles ou camping-cars qui paient la classe supérieure pour problème de chaussée déformée

Madame, Monsieur,
Nous rentrons d’un circuit en camping-car et nous avons eu la désagréable expérience suivante : à trois reprises, nous avons dû payer pour un véhicule de plus de 3 mètres alors que notre camping-car ne les atteint pas.
Nous avions juste attaché une planche à voile sur notre toit. Aucune possibilité de réclamer sur place !
L’autoroute est déjà assez chère, avez-vous une solution à me proposer pour récupérer le trop perçu ?
Merci d’avance pour votre réponse

Jeanne et Jacques (85) – 27/06/2020

Réponse de la FFCC sur le cas

Votre camping-car a été considéré comme appartenant à la catégorie 3 au lieu de la catégorie 2.
Vous n’êtes malheureusement pas les seuls à rencontrer ce type de problème dû soit à l’irrégularité de la voie qui soulève votre véhicule, soit parce que vous transportez un coffre de toit ou des objets sur une galerie.

La perception du péage par automates devenant quasi-systématique, ces machines sont équipées de détecteurs de hauteur qui vous mesurent à plus de 3 m et vous taxent en classe 3. Vous auriez pu le signaler immédiatement à un employé du péage à l’aide de l’interphone près de la borne de paiement afin que l’erreur soit réparée.
Dans votre cas, nous vous invitons à contacter le service clientèle de chaque réseau concerné (liste cliquable) afin d‘obtenir le remboursement de la différence que vous obtiendrez sans problème en joignant une copie de votre carte grise.
Espérant avoir répondu à votre attente.

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