Péages autoroutiers pour les véhicules de loisirs
Même si l’utilisation de l’autoroute est loin d’être systématique pour les camping-caristes et les caravaniers, il vous arrive cependant de devoir la fréquenter. Les tarifs diffèrent selon le poids et la hauteur de vos véhicules ou ensembles roulants. Alors, classe 2 ? Classe 3 ? … et zoom sur le télépéage spécial camping-cars FFCC.
Les règles applicables aux véhicules de loisirs
Au niveau des péages autoroutiers :
- Les véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes appartiennent à la catégorie 2.
- Les camping-cars dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 m ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes appartiennent à la catégorie 3.
- Ne payez pas la classe 4 ! Appuyez sur le bouton d’appel ou rendez-vous au guichet pour les camping-cars à double essieux arrière.
Retrouvez le tableau de classification des véhicules.
Télépéage camping-car FFCC : un premier partenariat FFCC/Vinci Autoroutes pour les péages autoroutiers
Propriétaires de camping-cars, profitez des avantages du télépéage en optant pour cette nouvelle formule d’abonnement qui vous est dédiée.
Réservée aux détenteurs d’un véhicule de classe 2 immatriculé en France, elle vous permet d’être certains que votre camping-car sera détecté dans la bonne classe sur les autoroutes du groupe VINCI Autoroutes (Arcour, ASF, Cofiroute, Escota).
Le badge fonctionne sur toutes les autoroutes de France mais sans garantie que la classe 2 soit toujours bien identifiée.
Avec votre télépéage, vous n’attendez plus aux péages autoroutiers. Vous profitez des voies dédiées qui vous sont réservées.
Vous êtes membre de la FFCC. Le badge est expédié gratuitement à votre domicile et les frais de gestions vous sont offerts. Profitez dès maintenant de la formule !
En bref :
- Selon les cas, avec une caravane ou un camping-car, vous êtes en classe 2 ou 3 aux péages autoroutiers français
- Le badge télépéage camping-car FFCC vous assure que votre camping-car est détecté dans la bonne classe aux péages autoroutiers du groupe Vinci Autoroutes.