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Vous trouvez ça normal de payer durant une période de garantie ? Nous non !

La FFCC vient d’alerter M. Sanz – Président de la DICA – Fédération nationale des distributeurs de véhicules de loisirs – de ce qui lui parait être une aberration qui perdure depuis de nombreuses années.

Les concessionnaires demandent à leurs clients d’effectuer un contrôle d’étanchéité sur leurs véhicules afin de détecter un problème avant qu’il n’y ait des dégâts trop sérieux et de devoir assumer des travaux de réparation sous garantie en cas d’infiltration. En cela, rien de choquant.

Ce qui l’est selon nous, c’est que ce contrôle soit facturé aux clients alors qu’il est fait durant la période de garantie d’étanchéité. Rappelons que celle-ci est en général de 5 à 6 ans. De plus, en l’absence de « tunnel de pluie » chez les concessionnaires, le contrôle n’est en fait qu’un test de détection ou de présence d’humidité.

Nous réclamons donc pour les clients, que la prise en charge de ces tests soit faite par les concessionnaire durant la période de garantie.

Nous avons également porté l’affaire auprès de M. Feuillet – Président d’UNIVDL – Syndicat des constructeurs de véhicules de loisirs.