Retour à la page des actualités

UTILISER SON VEHICULE PLUTOT QU’EN ETRE PROPRIETAIRE

C’est la tendance actuelle et elle ne se dément pas, bien au contraire ! De plus en plus de ménages se tournent vers l’usage plutôt que la propriété. 

Le marché du camping-car enregistre une belle progression avec + 18,3% d’immatriculations de véhicules neufs entre septembre 2017 et février 2018, ce qui porte à près de   480 000 le nombre de camping-cars en France.  Les locations de camping-cars entre particuliers se développent, poussant certains à acheter leur véhicule grâce à cette possibilité d’en amortir le coût. Des plateformes de location spécialisées comme Wikicampers et Yescapa qui accordent des avantages aux adhérents de la FFCC, loueurs ou locataires, en sont la preuve puisqu’elles enregistrent une croissance forte.

Une autre option est de partager son camping-car. Mis en place par Camping-Quart, ce concept permet d’utiliser un camping car dix semaines par an pour un tarif de moins de 200 € par mois et un engagement de deux ans.  Pas question de s’occuper de l’entretien, du garage, de l’assurance. Un mode de consommation également plus prudent et plus accessible pour certains. Un souhait aussi de partager et de ne pas spécialement posséder. 

Quel que soit le choix des uns et des autres, le camping-car continue d’avoir le vent en poupe.  Il séduit aussi les plus jeunes, surtout en recherche de vans, très tendances, d’utilisation facile pour circuler et stationner et qui représentent les vacances-liberté.   

source : VDL MAG avril 2018