Taxe de séjour pour les aires de camping-cars
En juin dernier, Matthias Felk, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, était relancé par la FFCC concernant la nouvelle taxe de séjour infondée sur les aires de camping-cars et parcs de stationnement touristique.
Une réponse de sa part le 22 juillet nous fait savoir que « depuis la publication de la loi de finances pour 2015 la partie réglementaire du code général des collectivités territoriales relative à la taxe de séjour n’est plus applicable. Il lui sera substitué de nouvelles dispositions décrétales dont la rédaction est en cours ». Nous allons donc suivre de près cette information à venir.
Notons que si la règlementation applicable aux aires d’étape pour camping-car voyait le jour comme le propose la FFCC, soutenue par le rapport d’information sur l’évaluation de la politique d’accueil touristique de l’Assemblée Nationale déposé le 2 juillet 2015, ces aires d’étape répondant à des normes de confort et de sécurité précises prescrites par la FFCC et adaptées aux besoins des camping-caristes pourraient être assujetties à la taxe de séjour.