Sophie BERNARD de VINCI Autoroutes à la FFCC
Sophie BERNARD – Directrice Générale – Émetteur Vinci – Autoroutes chez VINCI Autoroutes – et Gérard COUTÉ – Président de la FFCC, la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes – se sont retrouvés dans les locaux de la FFCC situé dans le 4e arrondissement de Paris pour signer leur partenariat.
Cette signature fût le prétexte à des échanges concernant les besoins des camping-caristes en matière d’accueil sur les réseaux autoroutiers. Des pistes sérieuses ont été évoquées qui devraient être confirmées dans les prochaines semaines.
Pour mémoire, le concours de la FFCC dans l’expérimentation d’un badge spécifique pour les camping-cars a permis de confirmer le besoin et de tisser des liens entre les deux entités. D’abord exclusivement réservé aux membres de la FFCC, ce badge est maintenant déployé dans tous les réseaux de distribution VINCI Autoroutes. Notons que seuls les membres de la Fédération bénéficient des frais de gestion offerts pour une durée de 7 années et de la gratuité de l’expédition.
Rappelons que ce badge télépéage camping-car permet aux véhicules de classe 2, circulant sur le réseau VINCI Autoroutes uniquement, d’être systématiquement reconnus en classe 2 même s’ils sont équipés d’une antenne, d’un coffre, d’une climatisation sur le toit. Cela évite donc d’être surclassé aux barrières de péage.
Techniquement, les camping-cars sont reconnus en classe 2 grâce à la lecture de leur plaque d’immatriculation rattachée au badge télépéage et non plus à la détection de hauteur. Une avancée significative évitant bien des désagréments aux camping-caristes concernés.
Gageons que ce premier entretien en appellera d’autres et que la collaboration s’étoffera au fil des collaborations.