Si on partait hors saison ?

Les frimas de l’automne ont annoncé la fin de l’été… mais pas pour tout le monde.
Tandis que certains ont mis en hivernage leur véhicule de loisirs ou leur mobil-home jusqu’au printemps, d’autres, et ils sont nombreux, profitent de l’arrière-saison pour enfin partir en voyage. Prendre le volant vers des destinations inconnues ou celles préférées est une sensation très agréable en cette rentrée.
Au revoir tristesse d’automne, bonjour les belles destinations désertées. Ce qui est vraiment parfait à cette période de l’année, c’est que le soleil se fait plus doux avec l’été qui joue les prolongations dans certaines régions. Autre point important, certains campings sont ouverts à l’année. Ils proposent alors des tarifs en cette saison vraiment attractifs. Il n’y a qu’à jeter un oeil sur la plate-forme de réservation du ffcc.fr pour s’en rendre compte ou demander les guides FFCC concernés.
Les destinations privilégiées de ceux qui restent en France sont la Charente-Maritime, le Médoc, les Landes et le Pays Basque, la Région PACA ou encore la Normandie et la Bretagne.
Ceux qui vont plus loin apprécient l’Algarve dans le sud du Portugal, l’Andalousie et le Maroc. Vous pouvez aussi tester la Grèce moins étouffante à cette période, la Croatie et le Sud de l’Italie.
Quoi qu’il en soit, toutes ces destinations vous permettent de profiter de lieux d’histoire, de gastronomie et de culture. Les plaisirs simples se succèdent au rythme de journées plus lentes qu’à l’ordinaire. Vous pouvez aussi visiter les salons et foires de véhicules de loisirs qui sont nombreux à cette période.
Les moins frileux préparent déjà leur prochain séjour en caravaneige et pensent à s’équiper en conséquence.
Plus d’information sur tout ce qu’il faut savoir pour partir en hiver sur ffcc.fr rubrique : Conseils et astuces.