Retour à la page des actualités

Samedi 10 mars, c’était l’ouverture de la pêche à la truite : le rendez-vous annuel incontournable des pêcheurs !

Crédit photo : FNPF/Laurent MADELON

 

L’ouverture nationale de la pêche dans les eaux de 1ère catégorie a eu lieu le samedi 10 mars. Plus connue sous le nom « d’ouverture de la pêche à la truite », cette date tant attendue des pêcheurs marque le lancement de la saison 2018.

La truite fario et la truite arc-en-ciel seront des demoiselles très recherchées des passionnés. Mais les cours d’eau, lacs et plans d’eau de 1ère catégorie recèlent d’autres salmonidés également très prisés, tel que l’omble de fontaine.

Pour Claude Roustan, président de la FNPF, « l’ouverture de la truite, après 6 mois d’attente, est toujours un moment fort de retrouvailles avec la nature et les rivières, riche d’émotions et source d’espoir pour les 1,5 million de pêcheurs en eau douce. À l’approche des beaux jours, c’est aussi un grand moment de convivialité que l’on aime vivre en famille et entre amis. »

Qu’ils pêchent aux leurres, aux appâts naturels ou à la mouche, les passionnés comme les novices pourront s’adonner à leur pratique favorite dans les eaux de 1ère catégorie jusqu’au dimanche 16 septembre 2018 inclus.

La FFCC vous propose un circuit pêche en Bretagne du 10 au 17 juin 2018. A bord de votre camping-car, caravane, fourgon… nous vous proposons un itinéraire en pleine nature, alliant découverte de la pêche, visites touristiques de lieux uniques et échanges conviviaux. Un programme pêche très diversifié (pêche familiale, pêche de la truite, pêche des carnassiers…) ainsi que des offres pour tous les niveaux ! Possibilité de pêcher en rivière, étangs ou lacs pour les plus initiés et cours d’initiation pour les débutants. Inscrivez-vous vite, téléchargez le bulletin d’inscription ! 

Source : Communiqué de presse de la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF)