La saison 2023 des campings est bien partie !
Début avril, la majorité des campings en France ont réouvert leurs portes pour accueillir les touristes de plein air. Il semblerait que la saison 2023 des campings soit très bien partie.
La saison 2023 des campings est lancée ! Si certains restent ouvert à l’année, la majorité des terrains de camping en France réouvrent leurs portes en mars ou avril. Et selon la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air), la saison 2023 des campings sera aussi belle que 2022 (une hausse de 7,5% par rapport à 2019 à la même période).
Au 1er avril 2023, les réservations étaient en hausse de 21% : déjà 63 millions de nuit réservées dans les campings en France. A noter que la saison 2022 avait enregistré plus de 136 millions de nuitées. Au niveau de la répartition, 21 millions de nuit se feront sur des emplacements nus. Et 42 millions sur des emplacement équipés d’un mobil-home ou d’un bungalow.
Saison 2023 des campings : le rapport qualité prix toujours important
L’un des premiers critères des français pour choisir un camping est le rapport qualité prix. Selon une étude de la FNHPA, quelque 97 % des personnes interrogées s’accordent à dire que la diversité des campings permet de trouver une offre adaptée à leur budget.
Nicolas Dayot, directeur de la FNHPA« Je pense que les Français qui font attention à leur budget cette année, ressortent la tente et on le voit sur la dynamique des emplacements nus ».
A noter que la clientèle étrangère sera aussi présente pour cette saison 2023. Elle représente 22 millions de nuitées (+33 %) avec, en tête les Pays-Bas (7,3 millions de nuitées). Puis l’Allemagne (5,7 millions), la Belgique (3,2 millions), le Royaume-Uni (2,3 millions) et la Suisse (1,4 million).
Source : FNHPA
Photo : Huttopia