Réservation : ce qu’il faut savoir
Avant de conclure votre contrat de location pour cet été (mobil-home, bungalow…) il est important de vérifier que le prestataire ne manque pas à ses obligations.
En matière d’information, depuis le décret du 22/10/2008, le prestataire où vous réservez doit obligatoirement faire figurer les informations suivantes :
- État descriptif de l’hébergement (description des lieux loués et des équipements communs)
- La situation géographique
- Les prix de la location pour la période considérée et le montant de la taxe de séjour
- Les tarifs des prestations annexes ou suppléments non compris dans le prix de la location,
-
Les conditions de location (montant des arrhes ou acomptes avec les conditions de règlement, frais de réservation, coûts de l’assurance annulation et de l’assurance responsabilité civile obligatoire, ou restrictions).
Il est donc primordial de vous faire préciser ce qui est compris dans votre forfait et surtout ce qui ne l’est pas. Il faut également savoir les loisirs compris dans le prix et ceux à payer en option, connaitre les commerces sur place, ou à quelle distance ils sont situés, les équipements proposés tels que piscine, tennis, sports possibles… Vérifiez la période de fonctionnement des activités. N’oubliez pas de préciser si vous avez un animal de compagnie afin de savoir s’il est accepté et le coût.
Outre les données personnelles, le contrat de réservation doit comporter :
- Montant des frais de réservation
- Coût de la location pour la période donnée
- Montant des arrhes, acomptes ou dépôt de garantie demandé
- Dates de versement des différentes sommes mentionnées ci-dessus.
N’oubliez pas de signaler que vous êtes adhérent de la FFCC. Plus d’un millier de camping français accordent des réductions sur les emplacements nus et/ou sur les hébergements locatifs.