Retour à la page des actualités

Prix des péages, la FFCC resserre l’étau !

Suite aux démarches de la FFCC, Mme Ségolène ROYAL et M. Emmanuel MACRON ont prié à M. Alain VIDALIES – secrétaire d’état auprès de la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie – d’examiner avec attention la tarification des péages d’autoroute et la problématique particulière des véhicules tractant une caravane et des camping-cars et de les tenir directement informés de la suite qui pourra lui être réservée.

Aujourd’hui, La FFCC attend que soit validée la date de l’entrevue avec M. Alain VIDALIES.

En parallèle, elle a pris contact avec le Président de l’AFSA – Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes, pour mettre en avant tous les arguments plaidant en faveur de la révision du tarif des péages pour les voitures avec caravanes et les camping-cars.

La FFCC espère bien obtenir, comme de 1999 à 2001, l’application de la catégorie 1 mais cette fois, à titre définitif, quelle que soit la période. À l’époque, cette mesure n’avait a priori pas engendré de baisse de chiffre d’affaires pour les sociétés d’autoroute car le manque à gagner dû à la gratuité était largement compensé par le plus grand nombre de voitures payantes : camping-cars ou véhicules tractant une caravane.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à cette action.