PERMIS BE : PLUS DE VISITE MÉDICALE PRÉCISIONS
Un certain nombre de d’entre vous nous a adressé des questions suite à la publication de notre actualité le 10 juin dernier annonçant par décret du 2016-723 du 31 mai 2016 que la visite médicale est supprimée pour obtenir ou renouveler le permis BE. Le Bureau des permis de conduire du Ministère de l’intérieur vous répond !
- Question 1 – Quelle est la date de validité des permis BE maintenant que la visite médicale n’existe plus ?
Réponse – Les permis BE sont désormais valables (dès la date d’obtention de la catégorie) sans limitation dans le temps sans préjudice d’une visite médicale visant spécifiquement une affection dont l’usager serait atteint mais qui n’a rien à voir avec l’ancienne visite médicale de renouvellement de la catégorie.
- Question 2 – Quid des permis BE périmés (dont les personnes n’ont pas fait leur visite médicale), sont-ils de fait de nouveau valables ?
Réponse – Oui, ces permis sont de nouveau valables sans autre forme de procédure.
- Question 3 – Quid des personnes qui ont le BE, ont-ils automatiquement l’ancien B 96 ou doivent-ils passer la formation de 7 heures ?
Réponse – Il n’y a pas d’équivalence entre le BE et le B96. La formation de 7 heures pour obtenir le B96 existe toujours. L’usager choisit soit de suivre cette formation, soit de passer la catégorie BE du permis de conduire en fonction du type d’ensemble qu’il souhaite conduire.