Permis B79 en Norvège
En septembre dernier, la FFCC a obtenu la reconnaissance du permis B79 dans toute l’Union Européenne, y compris en Norvège. Néanmoins, des rumeurs et fausses informations circulent sur la non-véracité de l’autorisation dans ce pays.
La FFCC tient à vous rassurer, le Permis B79 est bien autorisé en Norvège. Pour en avoir le cœur net, il suffit de vous rendre sur le site //www.vegvesen.no/
Cliquez sur « permission to drive un Norway » pour télécharger les informations des permis de conduire autorisés en Norvège* par pays dont la France évidemment.
Ainsi, vous pourrez constater que les titulaires d’un permis de conduire français de classe B ayant obtenu leur permis avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping-car de plus de 3500 kg.
Le code B79 doit être indiqué sur le permis de conduire. Les autorités françaises n’ont pas donné de limites de poids pour ce droit, qui ne concerne cependant que les camping-cars. La date d’obtention du permis DOIT être antérieure au 20 janvier 1975.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Statens vegvesen (en anglais) : firmapost@vegvesen.no ou //www.vegvesen.no/
ou rendez-vous sur //www.norvege.no/
*Explications des informations figurant sur le document relatif aux permis de conduire autorisés en Norvège