Retour à la page des actualités

Péage Français toujours plus cher

Contrairement aux promesses gouvernementales, les tarifs des péages progressent bien de 1,12% en moyenne. Cette hausse, qui était attendue après un gel des tarifs en 2015, s’explique en majorité par l’augmentation de la redevance domaniale, le «loyer» payé par les entreprises concessionnaires d’autoroutes à l’État pour l’occupation du domaine public. Elle a été votée la semaine dernière par le Comité national des usagers des autoroutes. Dans le détail, ce sont les automobilistes empruntant les autoroutes du sud de la France (ASF) qui seront les plus touchés (+1,63%). Les réseaux Area (région Rhône-Alpes, + 1,27%) et APRR (Centre et Est de la France, +1,23%) complètent le podium. À l’inverse, c’est le réseau Cofiroute (centre et Ouest de la France) qui affiche la plus faible hausse.*

La FFCC s’associe au coup de gueule de 40 millions de consommateurs et soutient ses actions. Elle dénonce avec vigueur ces augmentations abusives tout comme elle a toujours fustigé le prix excessif des péages non justifié.

Pour les caravaniers et camping-caristes, la FFCC, après avoir tenté des négociations avec les sociétés d’autoroutes et le gouvernement, s’engage dans une voie moins consensuelle et plus percutante dont vous aurez les échos d’ici très peu de temps en suivant notamment notre fil d’actualités.

*Source : www.lefigaro.fr