Pass sanitaire et camping : ce qu’il faut savoir !
Après les récentes annonces d’Emmanuel Macron, le secteur du tourisme de plein air était dans l’attente vis à vis du pass sanitaire et de ses modalités d’application. C’est désormais plus clair : ce pass sanitaire ne sera à présenter qu’une seule fois lors de l’arrivée.

D’après le décret n°2021-1059 du 7 août 2021 (modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021), le « pass sanitaire » ne devra être présenté qu’une seule fois lors de votre arrivée au camping.
Une fois le pass sanitaire présenté lors de votre arrivée au camping, vous pourrez ensuite profiter de toutes les installations sans avoir à le présenter de nouveau. Pensez donc, lors de votre arrivée au camping, à avoir la preuve de :
- Un test RT PCR ou antigénique de moins de 48h
- Un certificat de vaccination attestant que vous avez reçu les 2 doses (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet)
- Un certificat de rétablissement de la COVID-19. Ou un test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Seuls les adultes doivent présenter l’un de ces éléments (enfants de moins de 18 ans non concernés)
Plus d’infos : voir le décret
Pass sanitaire non exigé dans les 2 campings FFCC
Pas de Pass sanitaire pour séjourner dans nos deux campings : Les Rives du Lac et La Petite Motte. En effet selon le décret publié :
« Les campings qui ne proposent que de l’hébergement et pas d’ ERP visé par les textes (piscine, bar, restaurant), ne sont soumis à aucune obligation de contrôle de leurs clients ».
Ce qui est le cas de nos 2 campings qui ne disposent ni de piscine ni de restaurant.