Retour à la page des actualités

Opération : « Bouge ton camping »

Dans le cadre de la promotion de l’activité physique et sportive déclarée Grande Cause Nationale 2024 (GCN 2024) par le président de la République, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a lancé l’un des programmes opérationnels de la GCN 2024 : « Bouge ton camping ! 

Publié le 7/05/2024
Lecture 2 min.

Cette opération « Bouge ton camping ! » a été lancée le 2 mai dans un camping de la Nièvre.

La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air s’est engagée à mobiliser ses 4 200 campings adhérents pour qu’ils organisent durant la saison des animations sportives en proposant aux vacanciers des tests de forme (souplesse, force, endurance…) et en promouvant les 30 minutes d’activité physique et sportive par jour.

Les campings intéressés doivent s’inscrire pour accueillir un coach de la Fédération Française des clubs omnisports ou un kit physique ou numérique pour organiser des activités physiques et sportives.

Plus de 200 campings ont déjà répondu favorablement.

Une grande cause nationale

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a rappelé que l’objectif de cette Grande Cause nationale « est d’inscrire davantage le sport au centre des vie des Français. La Grande Cause est le complément essentiel des JO et paralympique (…)  Nos enfants ne font pas assez de sport et sont menacés par une addiction croissante aux écrans. On voudrait que 2/3 des Français face du sport de manière régulière fin 2024. C’est possible. Dans nos campings, il va y avoir un élan extraordinaire. » 

La FFCC salue cette initiative et est convaincue que de nombreux campings français vont adhérer à cette initiative.

source : l’Officiel des terrains de camping