Naufragés du désert
Nous vous informons que 28 membres de l’Atlantique Camping Car Club (club affilié à la FFCC) sont actuellement bloqués depuis 3 semaines en Mauritanie près de la frontière sud du Maroc.
En prenant la route de la Mauritanie le 15 février ces voyageurs cherchaient à vivre « quelque chose de fort » ! A leur retour les camping-caristes se sont retrouvés piégés par la fermeture de la frontière avec le Maroc. Ils stationnent actuellement à Chami en plein désert sur un terrain alloué par un voyagiste travaillant avec le Club.
Une première solution a été proposée par le consulat de France. Transporter les véhicules par cargo depuis Nouakchott, la capitale Mauritanienne jusqu’à Marseille pendant que leur propriétaire attendrait un avion pour Paris. Le coût de l’opération étant trop élevé, le groupe a du malheureusement décliner l’offre.
Une seconde solution a été proposée ce week-end par le consulat de France. Sachant qu’il sera difficile de les rapatrier par la route tout de suite, le groupe pourra se réfugier dans un endroit plus hospitalier, un terrain appartenant à l’alliance Française à Nouadihbou, l’ancienne capitale.
A la fin du confinement, dès que les frontières seront de nouveau ouvertes, les camping-caristes pourront alors regagner leur domicile par voie terrestre en passant par le Maroc.
Le groupe a accepté cette proposition dimanche nous informe Gérard Faure président du Club