Retour à la page des actualités

Micro camping en Europe : Homecamper s’agrandit !

Notre partenaire HomeCamper, plateforme collaborative pour dénicher un jardin chez l’habitant pour une ou plusieurs nuits, vient d’annoncer sa fusion avec Campspace. Ils deviennent ainsi la plateforme référente pour le micro camping en Europe.

Publié le 4/07/2024
Lecture 6 min.

Connaissez vous HomeCamper ? C’est une plateforme et application permettant de réserver un jardin chez l’habitant pour y passer la nuit avec sa tente, son van ou son camping-car. HomeCamper est partenaire de la FFCC depuis quelques années, vous pouvez retrouver son offre sur notre club avantages.

Depuis juillet 2024, HomeCamper unit ses forces à celles de Campspace, une plateforme néerlandaise de réservation de camping chez l’habitant, pour devenir le leader du micro camping en Europe.

Micro camping en Europe

micro camping en europe

Avec leur mariage, la nouvelle plateforme devient le premier choix pour les amateurs de micro camping en Europe, et notamment en France, Allemagne et Bénélux.

HomeCamper et Campspace, deux plateformes pionnières dans le secteur du camping chez l’habitant, sont ravies d’annoncer leur fusion stratégique, établissant ainsi le plus grand réseau d’emplacements de camping privés en Europe.

communiqué de presse

En plus de proposer de nouveaux jardins et donc de nouvelles expériences, les fonctionnalités de la plateforme vont évoluer, que ce soit pour les hôtes comme pour les voyageurs.

Cette fusion permet donc d’avoir plus de 75 000 emplacements réservables dans plus de 45 pays, proposant un réseau de 13 000 hôtes. C’est pas moins d’un million d’utilisateurs qui appartiennent à cette belle communauté !

Nous sommes enthousiastes d’annoncer ce rapprochement pour offrir une expérience en plein air exceptionnelle. Ceci marque une étape importante dans notre parcours commun pour vous connecter aux séjours en plein air les plus incroyables à travers l’Europe. En regroupant nos forces, nous combinons nos atouts pour offrir aux voyageurs plus de choix, de meilleurs services et des moments inoubliables.

Nouvelle identité pour la plateforme

C’est donc sous une toute nouvelle identité que la plateforme de micro camping voit le jour. Même si le nom des 2 entités ont été conservés, c’est un nouveau logo et charte graphique qui s’applique

A noter que cette fusion a également permis l’acquisition de Camperland, une des principales plateformes de micro camping en Allemagne. Cela apporte une expertise locale majeure et une base d’utilisateurs fidèles !