Membres caravaniers, oui la FFCC pense à vous !
La FFCC reçoit beaucoup de plaintes de caravaniers outrés de ne pas être concernés par l’opération actuellement en test avec VINCI Autoroutes. La FFCC comprend parfaitement leur frustration. Nous menons plusieurs batailles en parallèle dont certaines font plus de bruit que d’autres. Concernant les péages, nous avons réussi à tisser des liens, encore fragiles, avec VINCI Autoroutes afin qu’ils proposent un avantage à nos membres. C’est une première étape. VINCI Autoroutes nous a proposé cette expérimentation afin de pousser les autres sociétés d’autoroutes à se pencher sur les problèmes des utilisateurs de véhicules de loisirs. Alors oui, celle-ci concerne les camping-caristes.
Cette problématique de catégorie 2 ne concerne peut-être pas tous nos membres mais un certain nombre de personnes injustement surclassées en catégorie 3 suite à l’ajout d’un accessoire sur le toit par exemple. C’est l’amorce d’une collaboration que nous espérons pérenne et de plus en plus ouverte à l’ensemble de nos membres. Nous espérons pouvoir poursuivre notre collaboration avec VINCI Autoroutes de façon à offrir à nos adhérents des avantages tarifaires. Mais, vous vous en doutez bien, en ce qui concerne cet aspect pécuniaire, l’état seul est décisionnaire. Ainsi, nous multiplions les contacts pour faire entendre vos prérogatives. Nous avons déjà eu deux rendez-vous depuis la rentrée de septembre dont le dernier était le 2 octobre au Ministère de l’économie et des Finances à Bercy.
Nous vous tiendrons informés dans nos actualités des suites données à nos entretiens.
Gardez en tête que c’est le pot de terre contre le pot de fer. Un combat de longue haleine qu’il nous faut mener avec l’appui de nos membres quel que soit leur mode de vacances. Nous sommes contre les clivages, nous nous battons au nom de vous tous.