Maroc et traversées de ferries annulées
Une action collective vient d’être engagée pour obtenir le remboursement des billets de ferries non utilisés pendant le confinement faute de traversées maritimes.

Des milliers de camping-caristes sont restés bloqués au Printemps dernier au Maroc suite à la fermeture des frontières entre l’Europe et le Maroc.
La Compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci) a fourni à ses clients un avoir suite à l’annulation des traversées. Elle a refusé de les rembourser. Face à cette pratique illégale sur le plan de la législation européenne, une action collective a été lancée.
Notre partenaire Camping-car Magazine vous indique comment faire :
- Rendez vous sur la plateforme V pour Verdict, spécialisée dans les actions collectives et de groupe si vous estimez avoir été lésés par la GNV.
- Inscrivez-vous (23 €)
- lorsque le nombre minimum de 50 inscrits sera atteint, le dossier sera plaidé par Maître Amélie Robine, avocate au Barreau de Paris, spécialisée dans le droit du commerce. Cette démarche sera menée à l’amiable, directement avec la compagnie maritime. L’avocate lui réclamera alors le remboursement intégral des traversées qui n’ont pas pu être honorées.
- Reversez 10 % des gains à l’avocate chargée de l’affaire suite à la réception de votre remboursement
- Si l’action à l’amiable n’aboutissait pas, l’avocate déposerait une requête au tribunal. Mais face à une action collective, la solution amiable est souvent privilégiée par les entreprises.
Les camping-caristes qui souhaitent rejoindre cette action commune contre la GNV pour que leurs avoirs soient convertis en remboursement doivent s’inscrire ici. La campagne de recrutement prendra fin le 31 janvier 2021.
(source : camping-car magazine)