Retour à la page des actualités

Lutte contre le Covid-19

Confinement et hébergement de Plein Air

Publié le 19/03/2020

Campeurs, caravaniers, utilisateurs de mobil-homes :
Par arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 les terrains de campings ne peuvent pas accueillir du public avant le 16 avril, ainsi ceux d’entre vous qui avaient prévu des vacances printanières vont devoir les reporter et rester en confinement à leur domicile.

Camping-caristes :
Si vous n’êtes pas déjà partis, nous vous déconseillons fortement de le faire, en effet, le confinement, qui a débuté mardi 17 mars à 12 heuresdoit durer au minimum 15 jours. Pendant cette période, toute personne qui se déplace dans l’Hexagone doit être munie d’un formulaire d’auto-attestation, qui justifie de sa présence hors du domicile. L’objectif principal est d’éviter tout contact et tous regroupements de plusieurs personnes, qui permettraient de propager le virus et non de l’endiguer. Il serait quand même dommage que vous soyez immobilisés sur une aire payante sans pouvoir sortir de votre véhicule.

Nos pensées vont à l’ensemble des personnes du secteur de l’hébergement de plein air qui se retrouvent dans une situation difficile.

Nous sommes solidaires de tous, plus que jamais et vous pouvez compter sur nous pour vous apporter notre soutien. C’est aussi cela la fraternité.

Courage à tous !

Et surtout prenez soin de vous et de vos familles.