Retour à la page des actualités

Libertium : une nouveauté signée Trigano

Le groupe Trigano réunit aujourd’hui l’ensemble de ses distributeurs sous une bannière commune appelée Libertium. Pour Trigano, le but est de créer un poids lourd de la distribution, capable de répondre à la montée en puissance des groupes automobiles.

Publié le 13/09/2022
Lecture 2-3 min.

La fusion des enseignes

Les clients verront bientôt s’effacer le nom des acteurs historiques de la distribution (SLC – CLC – Loisiréo – Hall du Camping-Car, Europ’Holidays, Thellier) au profit de l’enseigne Libertium. Le changement se fera de manière progressive, le temps de revoir l’ensemble des magasins et assurer une douce transition.

Libertium ne cache pas ses ambitions d’élargir son maillage du territoire national, et va continuer de grandir en intégrant de nouvelles concessions qui sont en cours ou en projet d’achat.

Une offre inédite

Si vous vous demandez ce que Libertium peut vous apporter de nouveau, le groupe a précisé : « Libertium entend développer une offre inédite pour les véhicules d’occasion, la location, les accessoires et les services ».

On peut raisonnablement penser que la solution de partage de camping-car, initiée par SLC en 2018, pourrait s’étendre à l’ensemble du réseau Libertium. Le client pourra également trouver chez Libertium le plus grand choix de marques de camping-cars et de caravanes : marques du Groupe Trigano mais aussi des fabricants européens. Bertrand Forgues, directeur du réseau rassure en expliquant que « tous les clients seront traités de la même manière, quelle que soit la marque de camping-car qu’ils achètent. »

Mais ce message n’éteindra pas les inquiétudes nées au lendemain de la prise de participation majoritaire du Groupe Trigano dans les 3 plus grands groupes de distribution en France (CLC / SLC / Loisiréo) en février 2022. Des inquiétudes particulièrement vives chez les fabricants concurrents à Trigano tels que Rapido, Pilote, ou encore Hymer et chez les distributeurs extérieurs au réseau Libertium mais qui vendent des camping-cars Trigano.

A suivre donc… !

Source : campingcarlesite.com