Les campings « réservés aux adultes » font le plein
Ils n’interdisent pas les enfants mais aucune infrastructure ne leur est dédiée. Ils affichent complet et se développent. A noter : ils sont encore très peu nombreux en France.
Pas de cris d’enfants en bas âge, pas d’aire de jeux, aucune activité dédiée, tel est le concept de ces campings sont nos bambins.
Le silence est roi dans ces établissements. Du coup, interdit aux adultes de déranger leurs voisins par un quelconque bruit ! Ils doivent respecter le calme du lieu.
Ce sont souvent des petits campings, situés en pleine nature. Ils attirent principalement des touristes étrangers, notamment des anglais. En effet, en Angleterre cette offre est déjà bien présente.
Les français sont moins attirés par cette formule. Très peu de campings la propose pour le moment. Le camping en France reste associé aux vacances en famille et aux enfants.
Ce phénomène « sans enfants » reflèterait-il une tendance de notre société qui consiste à être de plus en plus individualiste et à ne côtoyer que des personnes qui nous ressemblent ? A méditer.