Retour à la page des actualités

Les campings peuvent vous accueillir…mais sous certaines conditions

Publié le 15/05/2020
Lecture 1 min.

Sauf décision contraire des propriétaires de campings ou arrêté de fermeture du Préfet du département concerné, les campings qui le décident sont accessibles et peuvent vous accueillir.

S’ils ouvrent, ils doivent bien entendu avoir mis en place des règles sanitaires appropriées : gestes barrières, distanciation physique… 

Par contre, les services et espaces communs (piscine, bar, restaurants….) resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

A ce sujet, la FNHPA qui regroupe une grande majorité des campings français, a dévoilé ce matin les grandes lignes du cadre sanitaire à respecter par les campings qu’elle a proposé au gouvernement. Ces propositions devraient être très rapidement étudiées pour modifications éventuelles et validation.

Pour le moment, seules les personnes dont la résidence principale est située à moins de 100 km ont le droit de fréquenter  les campings qui sont ouverts afin de respecter les règles définies par le gouvernement.     

Ce matin, nous avons contacté la Préfecture de Vendée suite à un article paru dans « Les Sables Vendée Journal » hier. Elle nous a indiqué que le Préfet a confirmé cette autorisation d’ouverture.

Les campings prévoient d’accueillir les propriétaires résidents de mobil-home dont le domicile est situé à moins de 100 km du camping dans lequel est installé leur mobil-home. 

Les propriétaires de résidences secondaires avaient le droit d’en profiter, dans la limite des 100 km évidemment. Il est donc normal d’en faire de même pour les propriétaires de mobil-home. Pour eux, leur mobil home est leur résidence secondaire.

Continuez à nous suivre pour en savoir plus et…. prenez soin de vous !