Les campings peuvent rouvrir leurs portes
C’est officiel, les campings peuvent vous accueillir mais avec quelques restrictions cependant.

Le décret n°2020-1582 du 14 décembre, publié le 15 donne l’autorisation aux campings d’accueillir du public dès le 15 décembre.
Voilà une bonne nouvelle pour les campeurs, caravaniers, camping caristes, utilisateurs de mobil home qui envisagent de fréquenter les campings ouverts cet hiver.
A noter cependant quelques restrictions qui ne nous permettront pas d’utiliser toutes les commodités des campings. En effet, s’ils peuvent ouvrir, leurs espaces collectifs, classés établissements recevant du public ou ERP, doivent rester fermés. C’est ce qui est noté dans les règles fixées par le reste du décret du 14 décembre. En clair, les restaurants comme les piscines ne pourront pas ouvrir leurs portes.
Par ailleurs, le Préfet peut annuler cette autorisation d’ouverture. En effet, le décret précise que « lorsque les circonstances locales l’exigent, le Préfet de département peut interdire aux campings d’accueillir du public, à l’exception des personnes pour lesquelles ces établissements constituent un domicile régulier ».