Le réseau Station Verte évolue et saisit la tendance « retour au vert »
Station verte, le premier label d’écotourisme français a saisi la tendance « retour au vert » des français en 2020.

Premièrement, le réseau Station Verte évolue et s’est étendu plus que les années précédentes. En effet il a réussi à développer des projets et des concepts liés à ses deux principaux fondements : la médiation et l’éducation à l’environnement. Sur l’année 2020 il y a eu 25 Stations Vertes de plus. C’est la première fois depuis 2011 qu’il y a une telle augmentation.
L’année 2020 fût une année difficile psychologiquement parlant et particulièrement pour les urbains. Ces derniers ont ressenti le besoin de se tourner vers des choses simples et enrichissantes. Pour Philippe Bernez, directeur de la Fédération des Stations Vertes, 2020 « n’a fait qu’accélérer une évolution du tourisme ».
La Fédération travaille donc activement avec les différents partenaires et prestataires des communes labellisées pour adapter l’offre aux nouvelles demandes. Le développement de l’itinérance douce et l’idée de consommer à proximité sont des phénomènes marquants pour 2020. Tout cela va se développer durant 2021 « pour des raisons économiques, de crise sanitaire mais aussi parce qu’on ne sait pas comment les choses vont évoluer ».
Le réseau Station Verte évolue ! Découvrez la totalité du bilan et perspectives du directeur de la Fédération des Stations Vertes, Philippe Bernez ici : Station Verte conforte son positionnement avec le « retour au vert » (voyageons-autrement.com)

La carte touristique 2021 est arrivée !
Et c’est Flora et Wizz qui vous montrent le chemin ! Les 2 mascottes du label Station Verte vous invitent à découvrir le réseau Station Verte en France !
Démonstration de savoir-faire, activités nature insolites, visites de patrimoine exceptionnel, dégustation de produits locaux…
Demandez gratuitement votre exemplaire de la carte 2021