Retour à la page des actualités

Le Réseau européen AirePark

Les aires du Réseau européen AirePark se situent en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et aussi au Maroc sur la magnifique aire de Tafraout.

Publié le 6/07/2021
Lecture 2 min.

Le Réseau européen AirePark, d’aires pour camping-cars, est une enseigne de la société AireServices, dont le siège est basé à Concarneau.

Ce réseau est constitué des aires où AireServices a installé son matériel depuis 20 ans. Aireservices conçoit, fabrique, installe et gère les aires pour camping-cars et les bornes de distribution d’énergies depuis 2000. 

Du fait de son expertise globale, AireServices accompagne les collectivités, les campings et les entrepreneurs privés dans leurs projets de création d’aires de services ou d’accueil pour camping-cars.

Le Réseau européen AirePark propose près de 900 aires

  • des aires de services simples en ville, sur les parkings de supermarchés et sur les aires d’autoroutes où les camping-caristes peuvent faire le plein d’eau et vider leurs cassettes.
  • des aires avec davantage de services selon les villes tels que : électricité, sanitaires, laverie, wifi, vidéo surveillance, jeux pour les enfants, terrain de pétanques, …
  • des aires dédiées aux camping-caristes dans des campings
  • des aires pour camping-cars avec Parking Gratuit / payant
  • des aires pour camping-cars avec Parking Payant et option Réservation

La diversité des aménagements proposés en fait un réseau d’aires non standardisées qui s’adapte aux souhaits et aux contraintes des porteurs de projet et des camping-caristes.

La variété des offres est en adéquation avec les diverses demandes des usagers, l’éthique et l’esprit de liberté des camping-caristes.

Son nouveau site est un site touristique qui répertorie les aires et donne aussi des informations sur les évènements, le patrimoine et les activités des différentes destinations.

Il propose aussi des idées de découvertes de régions aux camping-caristes et à toute personne souhaitant organiser son road trip. De plus, il donne la main aux professionnels et aux collectivités pour mettre eux-mêmes à jour les informations et les évènements de leur ville.