Retour à la page des actualités

Le Conseil Accueil Camping-Car

La FFCC a lancé son service de conseil à l’attention des maires, communautés de communes et d’agglomérations qui souhaitent bien accueillir les camping-caristes sur leur territoire

Publié le 17/07/2020
Lecture 2 min.

Le Conseil Accueil Camping-Car (CACC) est là pour les accompagner sur chaque phase de leur projet. Pour cela, la FFCC s’est entourée d’experts du tourisme de plein air dans les domaines réglementaires et juridiques.

Le CACC propose des rendez-vous d’experts d’une heure pour répondre à des questions précises sur l’accueil des camping-caristes. Ils concernent aussi bien les particuliers que les territoires.

Ensuite, son offre est modulable et adaptable en fonction des besoins de chacun.

Le territoire peut obtenir :

  • une vision complète des besoins et des attentes des campings-caristes sur son site suite à des enquêtes et diagnostics réalisés sur le terrain.
  • Une identification des points forts et des améliorations à porter pour optimiser l’accueil des camping-caristes, notamment en matière de stationnement et de circulation mais aussi une évaluation des retombées économiques
  • Une vérification du bon fonctionnement des aires préexistantes et des préconisations pour améliorer leurs performances.
  • Un accompagnement technique, administratif et opérationnel qui traduit les résultats d’analyses et diagnostics en actions concrètes.  

Cette activité rentre à 100 % dans les missions de la FFCC : Aider les touristes de plein air à bien vivre leurs vacances en France. Un peu ralentie par l’année électorale puis par la pandémie, elle devrait reprendre activement.

Si vous pensez que vos élus devraient se pencher sérieusement sur l’accueil des camping-caristes, parlez-leur du Conseil Accueil Camping-car porté par la FFCC.

Site internet pour en savoir plus : www.conseil-accueil-camping-car.fr