Retour à la page des actualités

Le 28 JUIN, JOURNEE MONDIALE DU NATURISME

L’associatif naturiste est en fête !

Le 28 juin 2015, les naturistes de France fêteront à l’unisson la journée mondiale du naturisme. Coïncidence des dates, le 28 juin correspond également à celle de la Journée sans maillot, organisée par la Fédération française de naturisme tous les ans depuis 2011.

À cette occasion, la Fédération française de naturisme co-organise avec ses associations, 5 événements, situés aux « 4 coins de la France », afin de célébrer l’associatif naturiste et de s’ouvrir au grand public. Des centaines de naturistes, et de non naturistes, sont attendus lors des « randos nues » organisées au cœur du parc naturel régional du Gâtinais français en région parisienne, le long du littoral breton ou dans les calanques de Marseille. C’est aussi une baignade nue dans la rivière l’Ill, non loin de Strasbourg et un méchoui au cœur du Puy-de-Dôme dans un camping naturiste qui sont proposés, entre autres, ce jour-là.

Ces événements, mais aussi les centaines d’autres organisés dans ce cadre, sont ouverts aux non-pratiquants. Discuter de la philosophie naturiste, pousser les portes des campings ou des centres de vacances affiliés à la FFN… ou, pourquoi pas, tenter une première approche du naturisme en ôtant ses vêtements, sont autant de possibilités offertes aux non naturistes lors de cette journée unique dans l’année.

Avec ses 459 espaces dédiés au naturisme, dont, entre autres, ses 154 associations, ses 73 plages et ses 155 établissements recevant des vacanciers, la France, première destination naturiste mondiale, est également l’une des trois plus importantes nations en termes d’adeptes.

« La journée mondiale du naturisme est le moment idéal pour ce réseau associatif, actif sur tout le territoire, implanté dans des sites d’une incroyable beauté, de s’ouvrir au grand public. C’est aussi l’occasion pour les 1,5 millions de français qui vivent le naturisme lors de leurs vacances, ou toute l’année dans une association, de se rencontrer. La journée mondiale du naturisme est la célébration de notre philosophie de vie. Une philosophie qui prône le partage, la famille, le respect des autres et de la nature. Accueillir les non-pratiquants lors de cette journée, qui plus est couplée à la Journée sans maillot, quoi de plus naturel ?», souligne Armand Jamier, président de la Fédération française de naturisme.

La FFCC est membre de la Fédération française de naturisme.

ffn-naturisme.com