Retour à la page des actualités

La FIA à l’honneur pour la sécurité routière

Le 29 avril, Jean TODT, Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), a été nommé «Envoyé Spécial pour la sécurité routière» par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon. Cette nomination très importante conforte le rôle de premier plan joué par la FIA et ses clubs à travers le monde pour la sécurité routière.

Depuis quelques années, cette cause est devenue une priorité de la FIA. Sa campagne pour la sécurité routière sensibilise le plus grand nombre à ce défi mondial. Cette nouvelle nomination renforce encore son engagement. Elle est l’occasion d’intensifier encore ses efforts, la sécurité routière devant prendre la place qu’elle mérite dans l’agenda politique international. Plusieurs nouvelles grandes initiatives sont en cours de création avec le soutien des dirigeants de la communauté mondiale des affaires, des institutions et des organisations non-gouvernementales.

Dans son domaine et en fonction de son actualité, la FFCC, membre de la FIA, compte bien participer à cette campagne de sensibilisation mondiale pour la sécurité routière. Jean TODT a d’ailleurs indiqué au Président de la FFCC Gérard COUTE «Je sais que je peux compter sur votre soutien et votre participation pour atteindre nos objectifs, et je tiens à vous remercier à l’avance».