Retour à la page des actualités

La FFCC rencontre l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes

Le 5 février, la FFCC rencontrait les responsables de l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA), association professionnelle qui regroupe tous les acteurs du secteur de la concession et de l’exploitation d’autoroutes et d’ouvrages routiers.

Son objectif était de continuer son action de lobbying afin qu’un accord soit trouvé pour l’application de la catégorie 1 aux camping-cars et aux ensembles roulants (véhicules de moins de 3,5 tonnes et caravanes).

Les échanges furent conviviaux et relativement fructueux. Des pistes nous ont été données afin de pouvoir avancer sur ce projet de longue haleine. Actuellement, comme vous le savez, les exploitants d’autoroutes sont en discussion avec l’Etat quant à la résiliation ou à la renégociation de leurs contrats de concession. Courant mars, ils devraient y voir plus clair. C’est à ce moment-là  que nous pourrons faire valoir nos revendications à partir des conseils fournis lors de notre entretien.

Parallèlement, nous continuons nos échanges avec les différents ministères concernés car nous devons privilégier les deux approches – Etat et sociétés d’autoroutes – pour aboutir à un résultat positif.