Retour à la page des actualités

La FFCC, réélue au conseil d’Administration de l’UNAT

L’Union Nationale des Associations de Tourisme – UNAT – représente plus de 1 500 établissements, des centaines d’associations, des milliers de salariés et de bénévoles partageant la volonté de proposer un tourisme et des vacances de qualité, accessibles à tous.

Publié le 25/06/2024
Lecture 2 min.

L’UNAT, Présidée par Michèle Demessine, a tenu sa 104ème Assemblée Générale le 25 juin. La FFCC, par le biais de son Président Bruno Garancher, a été réélue au Conseil d’administration.

Cet engagement de notre fédération confirme qu’elle partage de manière claire les valeurs qui animent l’UNAT.

Avec ses spécificités et sa grande diversité, le tourisme social et associatif représente une famille importante et historique au sein de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire.

Souvent issues de l’histoire des grandes avancées sociales et des congés payés, les structures nationales et régionales membres de l’UNAT – dont bien sûr la FFCC – partagent la conviction que les vacances ont une véritable utilité sociale dans notre société, en tant qu’outil permettant le plein exercice de la citoyenneté.

Elles adoptent un mode de gouvernance démocratique, propre à l’ESS, et font le choix d’une gestion désintéressée, le plus souvent associative afin de porter des projets à destination de tous les publics.

Elles ont le sens du long terme et participent à la vitalité des territoires.

Enfin, le développement durable est au coeur de leur ADN et elle s’engagent naturellement en ce sens par la mise en place d’actions concrètes sur le terrain