Retour à la page des actualités

La FFCC reçue à Bercy !

Lundi 2 octobre, le Président Gérard COUTE et Patrick EVENO, en charge des relations institutionnelles, étaient reçus à l’hôtel des Ministres de Bercy par le cabinet du secrétaire d’État Benjamin Griveaux. 

Lors de ce premier contact avec la nouvelle équipe gouvernementale, Gérard Couté a apporté des précisions sur le mode de consommation particulier des campeurs, caravaniers et camping-caristes.

Il a été notamment évoqué leur nombre important en zone touristique de montagne en été mais aussi la présence de nombreux camping-caristes en hiver, phénomène "atypique" et "étonnant" non intégré par les différents pouvoirs publics.

L’évolution des pratiques et l’impact de l’économie collaborative ont également donné lieu à un large échange de vues, confirmant les besoins d’études en observation et suivi dans lesquels la FFCC souhaite s’investir.

Déjà très actif auprès de la Sous-direction du tourisme notamment sur le sujet de la création "officielle" de l’aire d’étape pour camping-cars, Gérard Couté a pu échanger sur la forme qu’elle pourrait prendre, bien entendu non contraignante mais incitative et ayant valeur de "référence". 

Intégrée dans le processus de dialogue qui accompagne le planning du conseil interministériel mis en place fin juillet, seule représentante des utilisateurs/consommateurs, la FFCC entend s’inscrire dans l’esprit de concertation et de propositions nouvelles sur les différents sujets comme l’accueil, la promotion et l’amélioration de l’offre en matière de tourisme pour les touristes de plein air français et étrangers.