La FFCC et VINCI Autoroutes vous proposent le télépéage Ulys Camping-car.
Il permet aux camping-caristes, dont le véhicule est éligible à la classe 2, de ne pas être surclassés aux barrières de péage. Cette solution garantit la bonne prise en compte de la classe du camping-car même si celui-ci est équipé d’une antenne, d’un coffre ou de tous autres accessoires sur son toit.
Quels sont les avantages de ce badge ?
- Il fonctionne sur toutes les autoroutes de France.
- Pour les camping-cars de classe 2 circulant uniquement sur le réseau VINCI Autoroutes, c’est la garantie que le camping-car soit systématiquement reconnu en classe 2.
- Pour les membres de la FFCC :
- Aucun coût pour le recevoir. Le badge camping-car est expédié gratuitement par VINCI Autoroutes.
- Les frais de gestion vous sont offerts.
Attention : en aucun cas ce badge ne permet d’obtenir des réductions sur le prix même des péages ni de déclasser un véhicules qui ne serait l’être ! Il évite tout simplement des injustices et répond aux besoins d’un grand nombre d’usagers des autoroutes. Nous espérons qu’à moyen terme, il permettra l’identification de la classe 2 sur toutes les autoroutes de France.
Vous aussi, vous souhaitez le badge télépéage Ulys camping-car ?
Faites votre demande !
Si vous êtes adhérent de la FFCC ou de l’un de ses clubs affiliés, rendez-vous dans votre espace membre du site de la FFCC. De là, accédez à la fiche VINCI Autoroutes dans votre club avantages FFCC. Remplissez le formulaire et bénéficiez de la gratuité des frais de gestion du badge télépéage.
Si vous n’êtes pas adhérent de la FFCC ou de l’un de ses clubs affiliés, rendez-vous dans la boutique du site de la FFCC. Remplissez le formulaire, à noter vous ne bénéficierez pas de la gratuité du badge télépéage camping-car.
Les indications du formulaire permettront à VINCI Autoroutes de s’assurer que vous êtes déjà client VINCI Autoroutes et de vérifier la classe de votre camping-car. Le télépéage Ulys Camping-car ne peut être adressé qu’aux personnes dont le camping-car est éligible à la classe 2.
La FFCC reçoit des plaintes de caravaniers outrés de ne pas être concernés par l’opération avec VINCI Autoroutes. La FFCC comprend parfaitement leur frustration.
Nous menons plusieurs batailles en parallèle dont certaines font plus de bruit que d’autres. Concernant les péages, nous avons réussi à tisser des liens avec VINCI Autoroutes afin qu’ils proposent un avantage à nos membres. C’est une première étape. VINCI Autoroutes nous a proposé cette expérimentation afin de pousser les autres sociétés d’autoroutes à se pencher sur les problèmes des utilisateurs de véhicules de loisirs. C’est un véritable succès avec plus de 6 000 demandes !
Cette problématique de classe 2 ne concerne peut-être pas tous nos membres mais elle concerne beaucoup de personnes injustement surclassées en classe 3. Nous sommes contre les clivages, nous nous battons au nom de vous tous.