La FFCC et la FFVE, un partenariat stratégique au bénéfice des camping-caristes et des communes
La Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) a pour mission d’aider les touristes de plein air français et étrangers à passer de bonnes vacances en France. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est rapprochée de la Fédération Française des Villages Étapes (FFVE) afin de promouvoir ce label auprès de ses membres et à l’ensemble des amateurs de tourisme de plein air.
Ce rapprochement crée une belle synergie entre ces deux fédérations qui se retrouvent autour de valeurs communes. C’est un cercle vertueux tant pour les touristes itinérants en recherche d’authenticité dans un cadre verdoyant et aménagé selon leurs besoins que pour les communes de moins de 5 000 habitants investies dans une démarche de développement touristique.
La FFCC profite de ce partenariat pour promouvoir son tout nouveau service de conseil – Conseil Accueil Camping-Car (CACC) – à l’attention des maires qui veulent accueillir les camping-caristes sur leur territoire et souhaitent un accompagnement sur tout ou partie des phases de leur projet.
La convention de partenariat est signée ce jeudi 23 mai à 9 h 30 dans les locaux de la FFCC à Paris par Gérard Couté – Président de la FFCC – et Jean-Claude BLIN – Président de la FFVE. Elle scelle cette volonté de promouvoir le tourisme de plein air en France et les bonnes pratiques qui l’encadrent ainsi que la vitalité et l’attractivité des petites communes de France.