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La FFCC : des dossiers résolus au quotidien.

La FFCC se mobilise chaque jour pour réponses aux questions posées par ses adhérents. Ainsi, en l’espace d’un seul trimestre, elle a aidé ses membres sur des dossiers concernant :

  • Vannes EGR
  • Absence de carnet d’entretien
  • Problèmes de stationnement dans les communes
  • Manque de traçabilité pour des travaux réalisés par un concessionnaire
  • Vente véhicule ou de caravane d’occasion
  • Contrat de location sur un terrain de camping
  • Réception d’un fourgon aménagé neuf présentant de nombreux points de rouille
  • Travaux de remise à niveau sous garantie qui trainent, conseil donné pour prolongation de la garantie tant que les travaux ne sont pas correctement effectués
  • Contrôle technique des fourgons aménagés en camping-cars par des amateurs
  • Poids des véhicules
  • Durée de vie des pneumatiques
  • Contrôles d’étanchéité 
  • Procédure pour passage de Véhicule Léger en Poids Lourd
  • Le remplacement de la courroie de distribution tous les 5 ans
  • Accueil des caravanes double-essieux dans les campings
  • Aide à l’obtention d’informations sur le site ANTS
  • Règlementation nombre d’occupants d’un emplacement sur un terrain de camping….

La FFCC reçoit chaque jour des demandes de la France entière et traite celles de ses membres en priorité. Un numéro gratuit leur est dédié. Ils reçoivent des réponses immédiatement sur les cas simples ou une enquête est menée pour les cas les plus difficiles. Cela prend le temps nécessaire à une réponse adaptée et juste. La durée est en fonction des divers interlocuteurs qui sont consultés ou interrogés. La FFCC fait toujours son maximum afin que ses membres obtiennent une réponse dans les meilleurs délais. Dans les cas de litiges, c’est la protection juridique comprise dans l’adhésion à la FFCC qui prend le relai.