La FFCC aux côtés d’Alonso, Blake, Griezmann, Hidalgo…
Pour une meilleure sécurité routière !
Depuis 2012, la FFCC s’est engagée auprès de la Fédération Internationale Automobile à soutenir son programme mondial en faveur de la sécurité routière.
C’est donc naturellement qu’elle s’est associée à la nouvelle campagne lancée par la FIA, en partenariat avec JCDecaux, baptisée #3500LIVES. Ce nom est symbolique. Il a été choisi afin d’attirer l’attention sur le nombre alarmant de personnes tuées chaque jour sur les routes du monde : 3 500.
La campagne présente dix « règles d’or » de la FIA pour la sécurité routière incarnées par 13 ambassadeurs de renom :
– des sportifs comme Yohan Blake, Haile Gebreselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk
– des pilotes comme Fernando Alonso, Marc Marquez, Felipe Massa et Nico Rosberg
– des artistes comme Pharrell Williams et Michelle Yeoh, et
– des personnalités politiques comme Anne Hidalgo.
Tous se sont engagés pour défendre cette cause personnellement, et bénévolement (lien vers les vidéos YouTube).
Traduite dans près de 30 langues, la campagne #3500LIVES est visible d’ores et déjà dans 30 villes du monde et sera déployée par JCDecaux dans plus de 70 pays en 2017.
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser au défi mondial de la sécurité routière et d’encourager tous les gouvernements à faire de la sécurité routière une priorité par l’adoption et l’application de législations relatives aux principaux facteurs de risque. Elle encourage tous les usagers de la route à respecter les règles d’or de la FIA et à signer le manifeste en faveur d’une sécurité routière mondiale sur fia.com.