Retour à la page des actualités

La FFCC a élu son nouveau président !

A l’issue de son assemblée générale du 7 avril 2022, la FFCC a élu son nouveau président. Jacques Bourdon remplace donc Gérard Couté, qui aura occupé le poste durant 15 ans.

Publié le 8/04/2022
Lecture 1-2 min.
Monsieur Couté à gauche et Monsieur Bourdon, à droite / ©Le Monde du Plein Air

La FFCC a élu, le 7 avril dernier son nouveau président. Gérard Couté à occupé le poste de président de la fédération durant quinze années. Il a atteint cette année la limite d’âge statutaire. Son mandat avait été exceptionnellement prolongé d’un an, du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Gérard Couté a beaucoup œuvré pour la FFCC. Pour rappel, voici certaines de ses actions :

  • L’organisation du Paris-Pékin-Istanbul en camping-car qui a contribué au positionnement de la FFCC comme acteur majeur dans la pratique du camping-car,
  • La modernisation du site internet FFCC, afin de proposer une meilleure information sur les activités de la fédération mais également celles de ses clubs affiliés,
  • La création de services à destination des adhérents, à savoir l’assurance camping-car, mobil-home, caravane à poste fixe, assurance panne mécanique,
  • Avec Sophia Communication, création de la société Regicamp par acquisition de Move Publishing et de son activité guides et sites internet,
  • En 2019, la création et le lancement du CACC, Conseil-Accueil Camping-Car. Ce service de conseil est un véritable atout pour les maires qui ont comme projet la création d’une aire d’accueil pour camping-cars sur leur territoire…

Son successeur, Jacques Bourdon était déjà un membre actif du Comité Directeur de la FFCC. C’est Gérard COUTE qui l’avait d’ailleurs contacté afin de lui proposer d’intégrer le Bureau. Il y représentait les adhérents directs.

Jacques Bourdon, le nouveau président de la FFCC

Jacques Bourdon est toujours en activité professionnelle. Ce dernier est agent de maîtrise principal au service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe, au centre des traitements des alertes en qualité de chef opérateur et d’adjoint au chef de la salle opérationnelle. En parallèle, il est capitaine sapeur-pompier volontaire engagé depuis 39 ans et en charge de la mission volontariat sur la compagnie de La Flèche où il réside.

A la fin de son discours, le nouveau président a tenu à saluer Gérard Couté pour son engagement, son abnégation, ses convictions, insistant sur le fait qu’il a su, parfois contre vents et marées, faire évoluer, faire avancer, et imposer la Fédération. Gérard Couté a largement contribué à faire de la FFCC ce qu’elle est aujourd’hui. Ce dernier s’est vu remettre le titre de Président d’Honneur de la FFCC. Pour rappel, il a également reçu en 2013 les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.