La caravane suit la mode du van aménagé
Le secteur des véhicules de loisirs est toujours dans l’innovation avec des modèles de plus en plus équipés ou ingénieux. Si la vanlife est plus que tendance, la caravane n’est pas en reste et tente de se renouveler. Découvrez un nouveau concept qui nous montre que la caravane suit la mode du van aménagé.

La caravane suit la mode du van aménagé et se modernise ! Cocorico, l’idée et le modèle sont fabriqués en France. C’est l’entreprise bretonne Bivoak qui s’est lancée dans la construction d’un nouveau modèle de caravane, aménagé comme un van. La BiVan casse les codes par sa modernité et son agencement unique.
S’inspirant grandement du van aménagé, ces nouvelles caravanes sont assez légères : 900 kg ! Elle mesure 5,14 m de long pour 1,89 m de large et 1,90 m de haut (vous pouvez passer sous les barres de hauteur !). Son PTAC est de 1 200kg, ce qui vous laisse une charge utile entre 150 et 300 kg.
La caravane suit la mode du van aménagé

Côté aménagements :
-double porte ouvrant à plus de 110 cm, hommage aux Volkswagen T1
-banquette convertible en lit (140 cm x 190 cm)
-cuisine avec plan de travail équipé d’un évier, d’un réchaud au gaz 2 feux, de rangements et d’un réfrigérateur
– espace sanitaire à l’avant avec un WC, un bac de douche et un évier
– tente de toit électrique offrant un second couchage pour 2 personnes
La caravane est entièrement conçue en Bretagne, à partir de 29 800 € (garantie 5 ans). Vous pouvez consulter le site du constructeur pour plus d’informations