Retour à la page des actualités

Journée Mondiale du Camping > le 29 juin

Pour la deuxième année, nous célébrons la Journée Mondiale du Camping, dont la reconnaissance officielle a été confirmée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Publié le 24/06/2024
Lecture 2 min.
Journée Mondiale du Camping

Pourquoi le 29 juin est la journée mondiale du camping ?

C’est un symbole repris de la religion chrétienne, le jour de la fête des apôtres Pierre et Paul… Paul était « faiseur de tentes » de profession et avait l’image d’un globe-trotter pour l’époque. Il incarnait la convivialité, le besoin de proximité avec la nature, valeurs qui perdurent aujourd’hui.

Le camping est aujourd’hui le mode de vacances préféré des français et il est très prisé par les étrangers. Quelques chiffres :

  • La France compte environ 7 460 campings en 2024. Elle est ainsi le pays européen avec le plus grand nombre de campings.
  • 857 451 emplacements sont disponibles dans ces campings
  • + de 141 millions de nuitées enregistrées par les campings français en 2023. Soit + 4,4% par rapport à 2022.

On associe la journée mondiale du camping à la détente, la nature et le partage. Que les vacances se passent en famille, entre amis ou en itinérance, le camping reste le meilleur endroit pour profiter de bons moments en plein air.

Pour fêter ça, la Fédération vous propose de jouer avec elle. Rendez-vous sur sa page Facebook et Instagram pour tentez votre chance de gagner un séjour pour 2 dans l’un des magnifiques campings de notre chaine partenaire Sites & Paysages !