JO de Paris 2024 : Hausse des tarifs dans les campings !
La FNHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air) indique qu’en raison des JO de Paris, les taux de réservation dans les campings d’Île-de-France pour l’été 2024 sont très élevés et certains affichent déjà complets.
On constate également une hausse minimum de 20 à 30 % des tarifs. Exemple avec un camping 4 étoiles, situé à 20 min de Paris dans le Val-de-Marne dont les logements en bungalow 4 places sont déjà complets pour cette période.
Cet établissement a doublé ses tarifs durant la période des Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août.
Pour une réservation en mobil home 3 chambres, il faut compter 5000 euros la semaine.
On compte actuellement 86 campings situés dans la petite et grande couronne parisienne dont un dans la capitale. Pour l’été 2024, la hausse des tarifs de réservation est générale selon la Fédération.
Une inflation des tarifs plus ou moins ample selon les établissements.
Les plateformes de réservations ont été ouvertes dès la fin du mois d’août souligne Benoit Decagny de la FNHPA.
Même si le taux de remplissage pour la période estivale 2024, est très élevé dans les établissements situés en Île-de-France, il reste des places annonce le représentant francilien de la FNHPA.
Le camping du 16e arrondissement réoriente par exemple les demandeurs vers d’autres structures appartenant au réseau Huttopia dont il fait partie, à Versailles où à Rambouillet.