16 départements confinés depuis le 20/03, quel impact sur les campings ?
Les campings situés dans les zones confinées sont toujours autorisés à ouvrir, avec les restrictions habituelles – fermeture des piscines des restaurants – et les prescriptions sanitaires d’usage.

Le Décret n°2021-296 du 19 mars 2021 précisant les modalités d’application des nouvelles mesures gouvernementales ne comporte pas d’article spécifique aux campings des 16 départements confinés.
Cependant, même s’ils peuvent ouvrir, les campings sont impactés indirectement par les contraintes que le décret impose :
- aux habitants des départements confinés qui ne peuvent se déplacer que dans un rayon de 30 km, sur présentation d’une attestation
- aux habitants des autres régions donc l’accès aux départements confinés n’est pas autorisé.
Rappelons que les régions de l’Ile de France, des Hauts de France et les départements de l’Eure, de la Seine Maritime et des Alpes Maritimes sont touchés.
Durant 4 semaines à compter du 20 mars, l’activité des campings dans ces zones sera limitée. De même, si vous vivez dans ces départements, vous ne pourrez vous rendre dans les campings situés dans les régions non confinées.
Par contre, fréquenter des campings d’une région non confinée si vous vivez dans un département non confiné est tout à fait possible, sans traverser une zone impactée par le décret du 19 mars dernier.