Retour à la page des actualités

Hiverner son véhicule de loisirs

Comment protéger son véhicule de loisirs pendant la saison hivernale ? Si vous ne partez pas en voyage pendant l’hiver, mieux vaut hiverner votre véhicule pour le protéger des conditions météorologiques. Le blog Camp’Us, blog des baroudeurs et road-trippers en van aménagé et en tente, vous livre quelques conseils et astuces que nous vous listons ci-dessous.

 

  • Trouver le lieu pour hiverner son véhicule de loisirs
    Plusieurs solutions existent pour stocker convenablement votre véhicule durant la période hivernale. Vous pouvez le laisser chez vous si vous disposez d’un garage assez grand ou si vous avez un abri extérieur. Vous pouvez même fabriquer vous-même cet abri. L’abri permettra de protéger votre véhicule contre la pluie, la neige, la grêle…et éviter ainsi un vieillisement prématuré ou des infiltrations.
    Il est également possible de trouver, proche de chez soi, un professionnel pour laisser votre véhicule en gardiennage. Concession, garage, particulier ou camping, beaucoup de structures proposent ce service. Comptez entre 40 € et 60 € par mois environ.
     
  • Préparer son véhicule à passer l’hiver 
    Avant de le stocker pour quelques mois, il vous faudra nettoyer de fond en comble votre compagnon de route. En effet, pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous reprendrez votre véhicule, il est important de le vider complétement et de nettoyer chaque partie, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vidanger, nettoyer, vider les placards, déconnecter les batteries, sur-gonfler les pneus, faire le plein… Autant de petites choses à réaliser pour prendre soin de votre véhicule de loisirs.

Pour lire la suite : //camp-us.fr/proteger-son-fourgon-amenage/