Retour à la page des actualités

Nouveauté : le guide Slow Tourisme en France dans la boutique !

Un nouveau guide vient rejoindre les différents ouvrages que nous mettons à votre disposition pour organiser vos voyages : le guide Slow Tourisme en France. Mais qu’est-ce que c’est ?

Publié le 28/04/2021
Lecture 1 min.

La FFCC propose un nouveau guide dans sa boutique : le guide Slow Tourisme en France !

guide slow tourisme en France

52 séjours en France pour voyager autrement !

Mais c’est quoi le slow tourisme ? Le slow tourisme est une façon de voyager plus lentement pour profiter de l’instant, se déconnecter, bien manger, se ressourcer… Il s’agit de prendre des chemins différents ou de choisir des modes de déplacement dit doux (transport en commun, vélo, à pied…). Pour en savoir plus sur la pratique du slow tourisme en France, vous pouvez lire l‘article du webzine Camp’Us à ce sujet.

Alors si vous avez envie de découvrir 52 idées de séjours différents, nous vous conseillons ce guide Slow Tourisme en France édité par Michelin ! Vous y trouverez :

  • des itinéraires atypiques pour découvrir la France
  • bons plans, que voir, où manger, que déguster… pour chaque itinéraire !
  • des témoignages de voyageurs adeptes du slow tourisme et des portraits d’accueillants
  • des adresses pour des nuits pas comme les autres !

Alors envie de vous évader loin des foules ou de voyager à votre rythme ? Faîtes le plein d’idées pour construire votre séjour à la carte et redécouvrir notre chère France. Le nouveau guide de Michelin propose des alternatives aux lieux très touristiques. Partez à la rencontre d’acteurs de la vie ou de la gastronomie locale, pédalez le long de routes inconnues ou naviguez à bord d’une péniche, découvrez des lieux au calme en toute sérénité. Ce guide Slow Tourisme en France est un excellent complément à des guides plus traditionnels.

Procurez-vous le guide directement dans notre boutique ou rendez vous sur la page dédiée à nos guides !

Je commande le guide