Retour à la page des actualités

Garanties et contrôles techniques des camping-cars VL et PL

Rappel garanties des véhicules :

  • La garantie pour les véhicules automobiles de – de 3,5 tonnes est de 2 ans. Elle couvre l’ensemble du véhicule, hors pièces d’usure (plaquettes de frein et disque d’embrayage). Si la date de 1ère mise en circulation* est le 15 mars 2014, votre garantie s’arrêtera le 14 mars 2016 à minuit.
  • La garantie pour les + de 3,5 tonnes n’est que d’ 1 an, avec parfois des extensions concernant la chaine cinématique (moteur, boite de vitesse, cardans, pont). Si la date de 1ère mise en circulation* est le 15 mars 2014, votre garantie s’arrêtera le 14 mars 2015 à minuit.
    Pour bénéficier de votre garantie, 2 possibilités :
    Faites réviser votre véhicule avant la fin de la garantie en prévision du contrôle technique.
    Faites faire votre contrôle technique un peu avant la fin de la garantie et en cas de problème, contactez la concession de la marque du porteur avec le constat de la visite technique pour que la réparation soit prise en charge par la garantie.

Rappel contrôles techniques :

  • Pour les – de 3,5 tonnes, le contrôle technique concerne tous les véhicules de plus de 4 ans. Le 1er contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4è anniversaire de la 1ère mise en circulation* du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.
  • Pour les + de 3,5 tonnes, le contrôle technique doit se faire 1 an après l’immatriculation. Le véhicule doit être présenté à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de la 1e mise en circulation*, dans le courant de l’année. Le contrôle doit ensuite être réalisé tous les ans.

*Le concessionnaire de votre porteur trouvera 2 dates concernant votre véhicule : la date de sortie d’usine et la date de 1° mise en circulation (sur votre carte grise). Ne soyez pas surpris si l’écart entre les 2 est de plusieurs mois, voire plusieurs années.

15/03/2014