Et si on changeait nos habitudes ?
Le site de l’UNAT vient de publier un article sur les 5 faux amis de notre été. Il est bon de faire le point sur nos habitudes qui détruisent notre bien le plus précieux, la planète.
Ainsi, dernièrement nous avons appris à coup d’articles culpabilisants que nos fameuses crèmes solaires dont on nous engage à nous badigeonner à longueur de journée sont extrêmement nocives pour nos mers. Que faire ? c’est simple, comme pour l’alimentation, il faut être un consommateur actif. Nous devons choisir mieux notre crème et ne pas faire l’impasse sur ses composants. On oublie toutes celles aux composées "Ethylhexyl Methoxycinnamate" ou "Benzophenon " et on privilégie le BIO.
Qui n’a pas vu la photo affligeante de cet hippocampe avec son coton tige ? Il est certain que nous allons bientôt voir la même avec une paille. Cet ustensile synonyme de cocktails détente au bord de la piscine s’avère être un fléau de plus pour la nature. Choisissez celle en bois ou en carton, si on vous en propose d’autres, refusez-les. Chacun à notre niveau, nous pouvons agir et faire changer les gammes des industriels.
Quant aux merveilleuses bouées de toutes formes funs et festives qu’on adore prendre en photo pour faire « stylé » et plaire aux enfants, s’il vous plait, n’en achetez surtout pas ! Si vous voulez quand même céder à la mode et faire plaisir à vos bambins, choisissez les de très haute qualité pour les utiliser plusieurs années de suite.
Le gaspillage et la consommation "kleenex" sont de notre ressort. À nous de faire preuve de bienveillance et de savoir être pour le bien de tous, et donc pour le nôtre, ainsi que celui de nôtre chère et irremplaçable planète terre.
Plus d’infos sur https://www.unat.asso.fr/unat/actualites/les-5-faux-amis-des-vacances-remplacer