Retour à la page des actualités

Droit aux vacances pour tous !

La FFCC est engagée dans la démarche d’aide au départ en vacances pour tous depuis sa création.

Que ce soit par le biais des réductions qu’elle négocie ou par son engagement auprès d’entités telles que l’UNAT et l’ANCV, elle œuvre dans la mesure de ses moyens pour endiguer la fracture touristique.

C’est ainsi que depuis les Assises du tourisme, elle travaille en étroite collaboration avec l’ANCV pour trouver des offres afin de permettre à des familles aux revenus modestes de bénéficier d’hébergements accessibles. Ces familles ont un coefficient familial compris entre 1 000 et 1 200 €. On les appelle… les « Ni-Nis » ! Ni droit aux aides, ni assez pour partir ! Ils sont les laissés pour compte des aides au départ en vacances, cela ne pouvait plus durer.

Comme l’année dernière, la FFCC a adressé à l’ensemble des campings de France une information expliquant le dispositif et sa facilité de mise en œuvre.

Sur l’impulsion de la FFCC, le réseau de campings Campô Découvertes, qui s’était déjà fortement mobilisé en 2015, propose 12 destinations sélectionnées pour les ayant-droits de Vac’Ensemble.

À toutes fins utiles, rappelons aussi que les deux campings de la FFCC sont inscrits au programme Bourse Solidarité Vacances qui s’adresse lui aux plus démunis. Les bénéficiaires sont des familles pouvant justifier d’un quotient familial CAF inférieur à 800€ ou d’un Revenu Fiscal de Référence équivalent.

Gageons que tous ces efforts permettront le départ de familles en 2016.